funics

Stevie Ray Vaughan

In Bio on September 1, 2008 at 8:58 pm

Stevie Ray Vaughan (SRV), né à Dallas, Texas, USA le 3 octobre 1954.

Si son premier album, « Texas Flood », parait en 1983, il commence sa carrière bien avant en tournant avec son frère, lui aussi guitariste, dans de nombreux clubs texans. Son amour pour le blues et sa dextérité lui valent, après la sortie de son premier album, des critiques excellentes. Il est vrai que son jeu de guitare est unique, digne successeur de Jimi Hendrix dont il repris d’ailleurs fort brillamment le morceau « Little Wing ». La vidéo « Live at the Mocambo » illustre bien toute la maitrise de SRV. Il faut voir aussi le « Live from Austin Texas » enregistré entre 83 et 88.

Comme de nombreuses autres rock-star, il a dû faire face à la drogue et l’alcool. Après un dur combat, il était arrivé à s’extirper de ses dépendances. Il décède le 27 aout 1990 dans un accident d’hélicoptère après un concert en compagnie de gloires du blues à Alpine Valley (était présent ce soir là Eric Clapton).

Il faut rendre hommage aussi a ses musiciens: l’ancien bassiste de Johnny Winter,Tommy Shannon et le batteur Chris Layton Thomas sans lesquels il n’aurait pas eu une section rythmique avec un tel son, si caractéristique .

from  Last.fm

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: